Comment bien éclairer sa piscine ?


Posséder une piscine dans son jardin est un réel avantage lors des fortes chaleur est un réel avantage de confort mais aussi une belle plus-value immobilière. C’est un lieu de détente où l’on peut passer du temps en famille les après-midi d’été. Seulement une fois la nuit tombée, la piscine peut très vite devoir être délaissée par son manque de lumière. Ainsi, pour en profiter même la nuit pour des bains de minuit, il vaut mieux l’éclairer de manière optimale pour en profiter à toute heure.



 



Dans le bassin



La plus grande part de l’éclairage d’une piscine se situe à l’intérieur du bassin. Un projecteur halogène permettra une lumière diffuse grâce à l’eau qui donnera un rendu homogène et harmonieux. C’est ce qui fera que votre piscine deviendra un halo de lumière aux couleurs bleus. Vous avez le choix entre une lampe à incandescence, devenue obsolète et coûteuse, une lampe Led, chère mais économique sur le long terme car écologique, et enfin la lampe halogène, qui est un classique du genre.



 



Sur l’eau



Aspect purement décoratif mais ajoutant une réelle ambiance apaisante, il est aussi possible d’éclairer sa piscine avec des lampes flottantes. En effet, elles sont rechargeables ou solaires et habillent parfaitement la surface de l’eau. Vous pouvez bien entendu choisir différents motifs pour créer différentes ambiances, idéales pour décorer votre piscine lors de soirées entre amis autour d’un barbecue l’été. N’en abusez pas non plus afin de ne pas trop encombrer la surface de l’eau, quelques unes suffiront amplement. Retrouvez les 5 erreurs à éviter pour l’éclairage de votre piscine en cliquant ici.



 



Les contours



Nouvelle tendance, les contours de la piscine peuvent être redessinés en y incorporant des Leds. L’attrait dans ce type d’éclairage pour une piscine est purement esthétique. En effet, les multiples options qu’elle fournissent permettent une personnalisation de votre piscine et y instaure un cadre idyllique, en pouvant changer l’intensité, la couleur d’une simple pression sur la télécommande.  De quoi rendre jaloux vos voisins. Retrouvez les conseils pour illuminer les abords de votre piscine en cliquant sur ce lien.



 



À l’extérieur



Il existe encore plusieurs autres façons de décorer sa piscine par l’extérieur. Tout d’abord, éclairer les escaliers de votre piscine donnera un aspect aussi pratique que décoratif à votre piscine. Habillez aussi les alentours comme la terrasse à proximité, la pergola ou tout simplement les dalles qui la composent en y ajoutant par exemple des spots encastrés ou jouer sur les murs pour y diffuser une lumière et ajouter un peu de profondeur. Si vous disposez de végétation, profitez-en pour vous en servir comme puits de lumière. Cela créera une ambiance tropicale. Tout ceci, même si vous incluez beaucoup de lumières à faible consommation, aura néanmoins un impact sur votre facture d’électricité et il vous faudra surveiller cela de près. N’hésitez pas à contacter Direct Energie via ce lien. Ce fournisseur d’énergie alternatif possède différentes offres avantageuses qui correspondent sûrement à vos besoins.