Le liner peut être défini de la manière suivante :
· C'est une poche indépendante, amovible
· En matériaux de synthèse souple et extensible
· Etanche à l'eau
· Assemblée en usine
· Dont la fonction est de contenir de l'eau répondant à la Directive du Conseil des Communautés Européennes du 15 juillet 1990 relative à la qualité des eaux
· Et entretenue avec des produits ou des procédés de traitement appropriés
3 - MATERIAUX
Le liner qui assure l'étanchéité en bassin est généralement fabriqué à partir d'une membrane de vinyle souple (PVC).
Les lés sont assemblés en usine par soudure.
4 – FORMES ET PRISES DE MESURES
La réalisation d'un liner par le fabricant est faite à partir d'un plan fourni par le donneur d'ordre.
Ce plan doit:
· Etre complet
· Etre précis
· Et ne permettre qu'une seule interprétation
Ce plan doit permettre la reproduction précise du volume.
Doivent être précisés:
· Les angles verticaux et horizontaux et leurs rayons éventuels
· La symétrie du bassin
· Le coloris
Dans le cas d'existence d'un escalier ou banquette, recouverts par un liner, la hauteur d'eau au-dessus de la première marche ou de la banquette doit être suffisante pour assurer le plaquage du liner.
Si le bassin comporte un escalier ou un ouvrage particulier, tel que volet roulant, il est recommandé d'être particulièrement précis sur la cotation du plan.
La garantie est de 10 ans avec un taux de dégressivité de 10 % par an, sur les soudures et sur l'étanchéité.
Les accrocs, trous et déchirures ne sont pas pris par la garantie ainsi que la tenue des coloris ou tâches de toutes natures.
L'utilisation de produits qui ne sont pas spécifiquement destinés aux traitements des eaux de piscine ou de produits à base de cuivre ou dérivés de cuivre, ou encore de produits incompatibles à la tenue des liners entraînent l'annulation de la garantie.
Le traitement des eaux de piscine doit être conforme à la législation en vigueur. La compatibilité des traitements des eaux de piscine avec les liners reste sous la responsabilité de l'utilisateur.
La garantie ne s'applique que si les recommandations du GIPSOP de la norme AFNOR N° NFT 54803-1, et de la FNCESEL sont respectées.
Un liner non-conforme aux côtes doit être renvoyé pour expertise en atelier. La découpe du liner fixation des pièces à sceller ou la mise en eau du bassin atteste de l'acceptation par notre client du liner installé. Aucune contestation concernant les côtes ou la couleur du liner ne pourra faire l'objet d'une réclamation.
La garantie n'inclue pas les frais de dépose, repose, main d’œuvre, vidange, remplissage, traitement de l'eau, déplacement.
Un grand choix de liners est à votre disposition :
Demande sur devis
Si vous souhaitez un devis, merci de remplir le formulaire ci-dessous :